L’hiver, est il dangereux que bébé porte une écharpe ?

Pour celle qui est avec bébé, l'hiver est vraiment la période des challenges. Sachant bien que durant ses premiers mois, un nouveau n'est pas encore apte à réguler lui-même sa température corporelle, c'est aux parents de le mettre au chaud en permanence. Pour ce faire, on est souvent amener à miser sur le choix des vêtements et l'utilisation des divers accessoires vestimentaires comme l'écharpe, par exemple. Une écharpe pour bébé? Oui, cela existe et est même souvent choisi par maman. Mais serait-ce une bonne idée?

Une écharpe pour mettre bébé au chaud rapidement

Parmi les accessoires d'hiver pour bébé, l'écharpe sort du lot pour de nombreuses raisons. Elle existe depuis toujours dans l'univers de la mode et s'avère même de plus en plus prisée par les mamans ces derniers temps. En hiver, la température baisse énormément. Et mis à part les vêtements d'hiver pour bébé, l'écharpe joue aussi un très grand rôle car elle est parvient parfaitement à couvrir bébé. En s'adaptant à la taille du minuscule cou de votre bout de chou, elle lui donnera facilement de la chaleur; ce qui se propagera rapidement de partout son petit corps.

Risque de température excessive

Mais même si l'écharpe semble être une bonne idée pour garder au chaud un bébé, ce n'est pas toujours le cas faute d'attention. En effet, couvrir bébé de celle-ci lui procure la température voulue; mais pourrait aussi l'étouffer. Ce qui est très dangereux. Votre petit-être commence par se détendre vu le confort et la chaleur que l'écharpe lui apporte. Il pourrait même trouver facilement le sommeil. Mais la température ne cessera de monter au fil du temps; ce qui va l'exposer en hyperthermie si on ne vérifie pas de temps en temps. Mais encore, roulée depuis un long moment sur lui, la matière commence à le gratter et le mettra sûrement mal à l'aise, voire même à le sortir de son sommeil.

Des éventuels soucis de sécurité

Pour tout parent, mettre son bébé en sécurité devrait être une priorité absolue. Et le fait de lui faire porter de tels accessoires n'est pas très profitable. Déjà, une écharpe se présente sous forme de tissu souvent en forme rectangulaire, assez long et qu'il faut enrouler autour du cou. En tant que bébé, il est fait pour gigoter en permanence et à envoyer ses mains partout dans les sens. Il est donc possible qu'il parvienne à la toucher et à tirer de s'emmêler avec.
À partir de quel âge utiliser une chaise haute pour un bébé ?
La chaise haute et l’âge : jusqu’à quel âge l’utiliser ?

Plan du site