L’été, bébé doit il porter des lunettes de soleil ?

C'est toujours agréable de profiter du bon temps pour aller se promener, s'étendre sur la plage et de s'amuser dehors en famille. Et si vous avez de tels projets et que vous avez l'intention de les réaliser avec votre tout-petit, il serait temps pour vous de préparer les accessoires dont il pourrait en avoir besoin pour son confort et son bien-être. Tel est le cas des lunettes de soleil; votre petit-être en aura sûrement besoin cette saison. Mais pourquoi lui en faire porter?

Pour une protection optimale des yeux

Selon les conseils de certains spécialistes de la petite enfance, bébé ne devrait pas être exposé au soleil. Mais ce n'est pas souvent facile en été, la saison ensoleillée, et aussi dans le cas où, on habite dans une région à climat tropicale. De ce fait, il faut juste prendre les précautions nécessaires, comme lui faire porter des lunettes de soleil pour maximiser la protection des yeux.

Les bienfaits des lunettes de soleil

Pour quelle raison faut-il protéger ses yeux? Tout simplement car, par rapport à un adulte, un bébé résiste plus à une forte luminosité. Il ne détourne pas facilement la tête face à un éblouissement. Ce qui implique son exposition substantielle aux infrarouges, pour finir à lui causer des problèmes sanitaires sur le long terme. Un fort contact avec les rayons UV pourrait, en effet, lui causer une irritation oculaire et brûler sa cornée. Et plus encore, la fragile peau de ses paupières se verra aussi agressée.

Faire le bon choix de lunettes pour assurer à bébé plus de protection

Et si tous ces points démontrent que les lunettes de soleil ne sont pas uniquement des objets de mode mais surtout un outil de sécurité; il faut tout de même savoir que ce ne sont pas n'importe quelles lunettes qui feront l'affaire. Il y a des lunettes qui sont conçus par les experts opticiens à ce propos. Ainsi, lors de l'achat, il serait conseillé d'investir dans des produits portant la mention CE; ce qui signifie que l'objet en question est doté d'un traitement anti-UV. Et pour plus d'efficacité et d'assurance, il vaut mieux aussi choisir une paire fabriquée avec des verres en polycarbonate, en plastique incassable et avec une formule anti-rayure. Comme cela, bébé sera plus en sécurité et plus à l'aise. S'agissant de la teinte, sachez que les lunettes ne devraient pas obligatoirement être de couleurs sombres. Il suffit juste qu’elles contiennent des traitements antireflets et anti-UV.
Tapis d’éveil : à partir de quel âge ?
À partir de quel âge utiliser une chaise haute pour un bébé ?

Plan du site