Gâteau de couches : une idée mignonne et économique pour le thé des bébés

Vous essayez de décider de la décoration de votre baby shower ? Les possibilités de décoration de la fête sont immenses. Mais tous ne peuvent pas rentrer dans le budget ; après tout, il n'est pas facile d'équilibrer les souvenirs, la nourriture, les boissons et les autres dépenses. Si l'idée est de penser à une décoration qui ne coûte pas trop cher et qui peut être faite à la maison, alors vous pouvez commencer à envisager un gâteau de couches.

Le gâteau de couches, c'est quoi ?

Le gâteau de couches est déjà un article traditionnel dans les thés pour bébés. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un gâteau constitué de couches jetables et décoré de rubans et autres ornements. Tout comme le gâteau d'anniversaire joue un rôle important dans la célébration, le gâteau de couche peut devenir l'un des éléments importants de la décoration du thé ou du thé de bébé.

L'assemblage est fait à la main et très simple : nécessitant peu de matériaux, il est possible de faire le gâteau de couches à la maison sans grand effort. En outre, c'est une pièce très bon marché et économique, ne se limitant pas à l'utilisation exclusive dans le thé. Après la fête, les couches sont toujours aussi neuves et peuvent encore être utilisées par le bébé.

Lors de l'organisation de la décoration, un bon conseil est de penser à la composition de la table, en faisant en sorte que le gâteau de couches et les autres objets, sucreries, aliments et souvenirs, par exemple, soient harmonieux.

Il existe de nombreuses possibilités de décoration du gâteau, il ne devrait donc pas être difficile de trouver la meilleure façon d'adapter les décorations au thème de votre baby shower. Pour personnaliser la pièce, vous pouvez utiliser des rubans, des peluches, des fleurs, des chaussures et d'autres articles qui sont en accord avec ce que vous avez imaginé pour la fête.

Comment faire un gâteau de couches ?

Il n'est pas difficile de faire un gâteau de couches à la maison. Les matériaux sont généralement faciles à trouver. Ce n'est qu'avec des couches, des élastiques et des rubans qu'il est possible d'assembler une belle pièce. La quantité de couches utilisées varie en fonction de la taille et du nombre de couches du gâteau. En outre, il existe des modes de montage qui n'endommagent pas les couches, ce qui permet de les utiliser après le démontage du gâteau.

Gâteau de couches avec élastique

Pour ce gâteau de couches, vous utiliserez, en plus des couches, des élastiques, du ruban adhésif et des décorations. La méthode consistant à enrouler et à attacher les couches avec un élastique les rend intacts et peuvent être utilisés par la suite.

Gâteau de couches avec noyau en carton

Les couches sont également fixées par un élastique et peuvent être réutilisées. Le différentiel est le noyau du gâteau, qui est fait qu'un cylindre en carton, pour raffermir les trois différentes couches du gâteau. Le plateau est décoré de papier crêpe.

Gâteau de couches avec ruban

Si vous voulez une alternative à la technique de fixation des rouleaux de couches avec des élastiques, ce tutoriel est très utile. Ici, les rouleaux sont fixés avec du ruban crêpé et l'élastique sert uniquement à monter les couches du gâteau, en les reliant au noyau en carton.

Gâteau de couches avec du papier film

Avec la base en carton au centre et l'assemblage avec des élastiques, la différence du procédé est que chaque rouleau est composé par la jonction de trois couches enroulées dans un film de papier PVC, formant des couches supérieures.

Gâteau de couche sans petits pains

Vous pouvez apprendre à faire un gâteau de couches sans avoir à rouler les couches au préalable, en les positionnant exactement comme elles sont déjà achetées.

Quand mettre bébé face à la route ?
Quelle lessive pour bébé ?