Comment habiller bébé pour aller à la piscine ?

Ça y est, le moment est arrivé : votre bébé va enfin vivre sa première trempette ! N’importe quels parents seraient enthousiastes à cette idée ; mais il faut savoir que ce n’est pas chose facile vue la fragilité du petit et son fonctionnement qui ne ressemble en rien à ce des grandes personnes. Ainsi, il est nécessaire et même exigé de prendre toutes les précautions, afin que le petit bout de choux puisse profiter de cet instant et en toute sécurité, en pensant à ses habits pour commencer.

Un maillot de bain spécial bébé

Sachez qu’il faut habiller un bébé correctement pour lui assurer une bonne hygiène et le mettre à son aise. Comment ? Pour commencer, il est essentiel de s’équiper d’un maillot de bain spécial. Il existe un maillot de bain  conçu spécialement pour les bébés et les enfants de bas âge. Ces derniers possèdent préalablement une couche étanche, qui a pour mission principale de garantir l’absence de fuite de selles durant la séance de piscine. Mais vous pourriez aussi opter pour une tenue dont le fond est déjà plastifié. Bien sûr, c’est aussi un système anti-fuite.

Qu’en-est-il des couches ?

Si le maillot ne vous convainc pas, il y aussi les couches en termes de tenue de nage. Un choix s’offre même à vous entre une couche jetable ou une couche lavable. Pour plus de praticité, le modèle jetable serait le plus profitable. Par ailleurs, pour des séances fréquentes de piscine, il vaut mieux investir dans une couche lavable pour plus d’économie. Bien sûr, en tant que couche dédiée à une baignade, les deux disposent toutes d’une bordure étanche et d’un système absorbant intégré ; ce qui leur permet de ne pas se déformer ou se gonfler. Et si vous mettez votre mini-vous en modecouche, nul besoin de lui faire porter un maillot de bain dessus ; la couche suffit amplement.

Autres astuces pour bien habiller bébé

Le maillot de bain ou la couche sont les indispensables pour la trempette bébé. Mais, il ne faut jamais oublier que c’est un petit être qui mérite un soin typique. Alors, pour bien faire, il est utile de mettre dans votre sac à langer une serviette, des vêtements de rechange quand il aura fini de se baigner, des bouées ou des gilets de natation. Et si votre poupon est déjà en âge de marcher tout seul, des chaussures antidérapantes seront sans refus, ne pensiez-vous pas ?
Bain de bébé avant ou après manger : Que choisir ?
Quand donner le bain à bébé ? : le moment idéal