9 conseils de sécurité à suivre lors de l’utilisation de la table à langer

Les bébés sont différents, certains ont la peau très délicate tandis que d'autres peuvent attendre un peu plus longtemps pour être changés une fois qu'ils ont souillé leurs couches. Néanmoins, les bébés doivent se changer immédiatement pour éviter les éruptions cutanées. Les jeunes bébés peuvent avoir besoin de changer aussi souvent que 10 à 12 fois par jour, mais à mesure qu'ils grandissent, cette fréquence chute à environ 6 à 8 fois. Tout en changeant, parmi les choses dont vous avez besoin sont :
  • Une serviette à langer, un tapis ou une table à langer
  • Eau chaude
  • Laine de coton
  • Un seau ou un sac en plastique pour l'élimination de la couche sale
  • Crème barrière pour la peau de bébé
  • Vêtements propres
La table à langer est spécialement conçue pour changer les couches pour bébés. Il vient à une hauteur confortable pour que vous puissiez changer les couches facilement. La recherche indique que les chutes représentent 65% des blessures chez les enfants de 5 ans et moins. Certains de ces accidents, en particulier autour de la table à langer, sont évitables. Les conseils suivants peuvent vous aider à minimiser les cas de chutes de table à langer.

Utilisez un dispositif de retenue pour enfant

La plupart des tables à langer modernes sont équipées d'un piège de sécurité. Cela donne à votre enfant un niveau de protection supplémentaire. La sangle est conçue pour retenir les mouvements de votre enfant et les maintenir en place. Cependant, la retenue ne devrait pas être une excuse pour les laisser hors de vue. Dans votre routine de changement, assurez-vous d'inspecter la sangle régulièrement pour vérifier si elle est toujours en bon état de fonctionnement.

Inspectez la table à langer

Les tables à langer comme tout autre meuble peuvent s'affaiblir ou se desserrer. Ce phénomène est le plus répandu avec les tables à langer pliables. Si vous n'avez pas inspecté la table à langer avant de l'utiliser, ne placez pas votre enfant dessus. Signalez toute pièce détachée ou cassée à un technicien pour réparation. N'essayez pas de modifier vous-même les verrous cassés ou les mécanismes de pliage.

Assurez-vous que toutes les fournitures sont à portée de main

Laisser les enfants sans surveillance à la table à langer est dangereux. Ils peuvent facilement rouler et subir des blessures graves, des fractures ou des commotions cérébrales. Lors de la préparation du changement de couche, assurez-vous que tout ce dont vous avez besoin est à portée de main. Si vous investissez dans la meilleure table à langer , vous aurez l'avantage des tiroirs qui peuvent vous aider avec un espace de rangement supplémentaire pour les articles à langer.

Gardez les articles dangereux hors de portée

Les objets tels que les bouteilles, les épingles ouvertes, les crèmes et autres petits objets doivent être soigneusement rangés dans des endroits verrouillables tels que des tiroirs. S'ils sont laissés sur la table à langer, les bébés peuvent étirer leurs mains, les saisir et les pousser dans leur bouche. Cela présente un risque d'étouffement. Ils peuvent piquer leur corps avec les épingles ou même couper leur peau avec des lames de rasoir. N'oubliez pas que les bébés n'interagissent qu'avec les objets qui les entourent.

Maintenez leur attention pendant le processus

Les bébés sont pleins d'énergie et la plupart du temps, ils adorent lutter tout en changeant leurs couches ! Certains peuvent ramper, faire des histoires ou même pleurer. Pour mettre fin à ce bras de fer et minimiser les risques de blessures, maintenez leur attention. Vous pouvez le faire en parlant à votre enfant, en jouant de la musique de fond ou en lui donnant un jouet pour le garder engagé.

Avoir une routine pour la procédure de changement

L'incertitude et le changement peuvent être stressants pour toutes les personnes qui laissent les bébés seuls. Pendant que votre enfant relève le défi continu d'apprendre et d'interagir avec de nouvelles choses, soutenez-le en rendant certains processus familiers. Le changement de couche en fait partie. Plus vous en faites une routine, plus votre enfant aura un sentiment de contrôle, de sécurité et apprendra à quoi s'attendre. Cela minimise les comportements négatifs et par la suite les chutes ou blessures qui pourraient en résulter.

Supervision constante

Les enfants, contrairement aux adultes, ne comprennent pas pleinement ce que signifie le danger. Ils sont curieux et veulent simplement explorer le monde qui les entoure. Cela peut constituer une menace sérieuse pour la table à langer, car plus elle devient mobile, plus elle devient aventureuse. En un clin d'œil, ils peuvent rouler. Selon la hauteur de la table, se blesser gravement. Assurez-vous d'être constamment attentif et de les contacter s'ils sont tentés de faire quelque chose de nuisible.

Choisissez des tables à langer avec protection antiroulis

Lorsque vous magasinez pour des tables à langer, optez pour des modèles qui ont des côtés et des extrémités surélevés mesurant 10 cm et plus. Une telle conception est importante pour empêcher votre enfant de rouler. Alternativement, vous pouvez également incorporer un tapis de changement de forme concave pour contenir votre enfant lors du changement de couches.

Respectez les instructions et les limitations du fabricant

Les fabricants de tables à langer ont des directives claires sur la façon dont leurs produits doivent être utilisés. De l'assemblage à l'utilisation réelle, chaque étape est normalement contenue dans un ensemble d'instructions. Par exemple, votre table à langer a une limite d'âge ou de poids. Les enfants dont l'âge ou le poids dépasse ces limites ne doivent pas être modifiés sur ces surfaces. En règle générale, à partir de l'âge de deux ans ou lorsque les enfants atteignent 30 livres de poids, les parents devraient rechercher des surfaces à langer alternatives. La sécurité de votre enfant doit être une priorité à chaque étape de sa croissance et de son développement. Assurer leur sécurité sur la table à langer contribue à leur sécurité générale.
Comment savoir si bébé est bien à la crèche ?
Comment choisir un écoute-bébé ?

Plan du site