Quel vêtement pour bébé la nuit pour quelle température ambiante ?

Ça y est, votre petit-être est parmi vous ! Certainement, une nouvelle source de bonheur vous est parvenue ; mais n’oubliez pas, non plus, que c’est là que votre maturité se joue le plus. Tellement de questions se posent sûrement dans votre tête, comme comment s’assurer que vous l’habillez correctement ?  Vous n’êtes pas la seule dans cette situation ; et c’est pour vous aider et vous orienter qu’on a choisi de discuter un peu de la mode et des vêtements adéquats à la température pour bébé.

L’importance de la température

La première chose qu’il faut retenir quand on s’occupe d’un bébé ou d’un nourrisson, c’est que la température joue un rôle très important. Si jamais le petit a un excès de chaleur ou qu’il est gelé ; il risque d’y perdre la vie. C’est pour cela qu’il est toujours impératif de vérifie sa température corporelle ainsi que celle de sa chambre. Avant de coucher bébé, il est conseillé de mesurer la température de sa chambre et on adapte sa tenue de nuit au résultat.

Les vêtements en accord avec la température

Selon les experts en pédiatrie, une chambre pour bébé devrait être entre 18 et 20 degré en chaleur. Mais souvent, cette idéale nous échappe largement ; alors, on est obligé de s’adapter à la température réelle. Ainsi, si par exemple, la chambre est glaciale comme en saison d’hiver ou en que la température se trouve à moins de 16°C, il serait préférable d’opter pour les habits suivants : un vêtement à manches longues, des petits gants, des chaussettes, un pyjama pour finir avec une gigoteuse et un bonnet. Et si la chambre est tempérée normalement, un body avec manches, un pyjama et une gigoteuse suffisent. Par contre, si on ressent une légère montée de chaleur, évaluée entre 22°C et 23°C, un pyjama léger accompagné d’un gigoteuse assez fine mettront bébé à l’aise et lui permet de dormir paisiblement. Et en cas de chaleur intense, telle qu’en saison d’été dont la température pourrait même augmenter jusqu’à 27°C, un tee-shirt sans manches en coton ou une simple couche-culotte feront l’affaire.

Autres précautions

Pour plus de tranquillité, il est toujours conseillé d’effectuer un contrôle de température de temps en temps. Soit vous placez un thermomètre à côté de votre bout ‘chou, pour suivre l’évolution de la chaleur ; soit vous vérifiez directement sur bébé en touchant de temps en temps son ventre ou ses cheveux. Et vous mettez en accord ses habits suivant le changement.
La régression du sommeil chez le bébé : Comprendre et aider votre enfant
11 barboteuses les plus drôles pour votre bébé !

Plan du site