Que doit contenir la trousse de toilette de bébé ?

Un bébé, pour pouvoir être en bonne santé, doit avoir une bonne hygiène. Surtout pour un nouveau né, le système de protection n'est pas encore tout à fait fonctionnel. Ainsi, pour promouvoir le bien-être d'un enfant, on devrait s'équiper d'une trousse de toilette pour bébé. Comme pour les adultes, votre bout de chou a aussi des besoins en produits et en accessoires; ce qui sera regroupé dans une seule trousse.

Une trousse de toilette spéciale bébé

Allouer une trousse à votre bébé, c'est non seulement prendre soin de lui; mais  aussi vous alléger vos bagages avec les vêtements et autres  en cas de déplacement. Mais que doit contenir une trousse de bain pour bébé? Nombreux peuvent être les produits dont vous pourriez en avoir besoin pour votre petit-être; mais il serait préférable de garnir ce contenant avec les essentiels, en commençant par ses produits de bain.

Les produits utiles pour la douche

Sachant que sa peau est encore très sensible, il lui faut un savon ou un gel nettoyant à PH neutre pour son bain. Et pour alléger la trousse ainsi que les dépenses, on n'est pas obligé de se procurer un shampoing et un gel; le savon peut très bien garantir une douche complète de l'enfant. Mais à part cela, on devrait aussi y trouver du sérum physiologique. Celui-ci sert à nettoyer le nez et les yeux. Et pour ne pas risquer voir ses petites fesses s'irriter à cause de ses habits par exemple, vous devriez disposer d'un liniment. Ce produit à pour rôle de nettoyer tout en adoucissant ses fesses. Pour son application, vous auriez besoin d'un coton; ce qui est, d'ailleurs, un indispensable d'une trousse spécial bébé.

Les accessoires

Parfois, on fait face à des circonstances inhabituelles; ce qui exige aussi l'utilisation d'objets spécifiques. Et c'est ce qu'on qualifie d'accessoires. Le thermomètre en est le premier à se figurer dans la liste. De mode, on devrait même en disposer deux types différents; dont l'une pour la température de bain et l'autre pour la température corporel. Aussi, une paire de ciseaux à bouts ronds serait aussi la bienvenue. Etant donné que le coupe-ongles est déconseillé pour les bébés, ces ciseaux les remplaceront parfaitement. Et pour finir, n'oubliez pas de mettre une crème solaire dans votre trousse, pour offrir ne serait-ce qu'un peu de protection à votre petit en cas d'exposition au soleil, même si cela est strictement interdit.
Bain de bébé avant ou après manger : Que choisir ?
Quand donner le bain à bébé ? : le moment idéal

Plan du site