Qu’est ce qu’un dors-bien et une gigoteuse pour bébé ?

Publié le : 07 mars 20193 mins de lecture

Le style vestimentaire enfantin ne cesse de se diversifier depuis un certain temps ; à un tel point que les termes commencent à se confondre. Pourtant, il est utile d’en avoir une notion; surtout que future maman serait tenue à faire quelques shoppings pour bébé. Alors, faudrait-il acheter un dors-bien ou une gigoteuse ? Vous ne savez même pas ce que ces mots représentent ? Tout de suite, une réponse qui vous orientera.

Un dors-bien pour bébé

Parmi les vêtements qui rempliront le placard de votre bébé, assurez-vous de disposer ne serait-ce qu’un seul dors-bien. C’est une tenue de nuit, voire un pyjama qui se présente en forme de combinaison, munie de manches longues, de deux jambes distinctes pour finir avec deux chaussons. Souvent, il est aussi équipé d’une capuche. Le dors-bien se classifie dans la liste des habits utiles en période de gel, plus précisément, en hiver. De ce fait, il est habituellement conçu avec une matière moelleuse et épaisse, telle que le velours. Un bébé qui porte un dors-bien est certain de rester au chaud ; ce qui l’aide à trouver sommeil rapidement et à être serein durant toute la nuit.

À lire en complément : Tout savoir sur le pyjama et le sur-pyjama pour bébé

Une gigoteuse pour votre bout de chou

Autrement appelée turbulette, la gigoteuse ressemble à un sac de couchage. Pour certains, c’est un vêtement pour bébé avec ses bretelles ; mais elle sert surtout à remplacer la couverture quand le petit dors. Elle est souvent sans manche ; ce qui veut dire qu’elle laisse les bras du bébé à découvert. Par ailleurs, une gigoteuse ne possède pas de compartiments distincts pour les pieds. Elle les englobe dans un même sac. Côté confort, elle est tout aussi positive qu’une grenouillère. Elle sert de barrière aux courants d’air et elle procure une chaleur suffisante au bébé. Quand bien même, pour en assurer l’efficacité, la taille n’est pas à négliger. D’ailleurs, il y en a pour toutes les tailles, allant du nourrisson jusqu’à l’âge de trois ans.

À parcourir aussi : Comment choisir un écoute-bébé ?

Un dors-bien ou une gigoteuse : lequel choisir ?

La mode est tout aussi évolutive dans l’univers des bouts de choux. Et si vous allez devoir choisir entre ces deux vêtements, qui sont tous très charmants et créés pour que votre petit puisse dormiren paix ; pourquoi ne pas vous référer au temps qu’il fait ? Si le dors-bien est un habit conçu pour l’hiver, la gigoteuse quant à elle ne choisit pas de saison. Hiver ou été, elle peut se conjuguer à tous les temps.

La régression du sommeil chez le bébé : Comprendre et aider votre enfant
11 barboteuses les plus drôles pour votre bébé !

Plan du site