Casquettes, chapeaux, bonnets, cagoules : que choisir pour bébé ?

En tant que parents, vous savez sûrement que bébé est  vulnérable et exige certains points pour sa sécurité et son bien-être. Vous devriez connaitre qu'il doit toujours avoir la tête couverte. Que vous seriez à l'intérieur ou à l'extérieur, n'oubliez jamais de prendre avec vous un de ces accessoires pour habiller sa tête. D'ailleurs, une multitude de choix se présente et parfois, on a du mal à savoir le modèle qu'il faut prendre. Alors, voici quelques astuces!

En période d'été

Quand l'été arrive, on se prépare à sortir les habits et accessoires adéquats à la saison. Et si cette année, vous prévoyez de faire des balades à la plage accompagné de votre petit-être, n'oubliez pas de lui couvrir la tête. Certes, il est d'une connaissance universelle que les bébés ne doivent pas être soumis aux rayons de soleil; car cela pourrait facilement irriter leur peau fine. Alors, lors de votre sortie, vous pouvez choisir entre les chapeaux légers en laine, en coton ou en soie, ou bien des casquettes avec de large visière pour lui assurer une douce luminosité. Le choix de la matière est tout aussi important pour que bébé puisse bien respirer et être à l'aise.

En période d'hiver

Cette saison est connue par sa froideur et la baisse de température . Et comme le bébé a besoin d'être toujours au chaud, il est impératif de lui couvrir la tête en permanence, à l'intérieur comme à l'extérieur. Bien évidemment, la petite enfance n'a pas échappé des yeux des stylistes et des créateurs de mode; et on peut voir de nombreux types d'accessoires qui visent à garder le petit bout de chou au chaud. Mais si vous vouliez être sûr de votre choix, optez pour les cagoules ou bien  les bonnets en cette période. Avec ces modèles, vous verrez que votre enfant sera fashion tout en ayant bien chaud.

En fonction de la température interne

Ce n'est pas uniquement lors des sorties à l'extérieur qu'il faut couvrir la tête d'un tout-petit. Parfois, cela est aussi nécessaire même à l'intérieur, surtout en période de gel. Etant donné que ce n'est pas très idéal de familiariser bébé avec une climatisation, il vaut mieux miser à lui procurer une chaleur naturelle. Pour ce faire, il faut commencer par mesurer la température interne afin de déterminer si il lui faut un bonnet, un chapeau ou une cagoule. Ceci est fait car il ne faut pas non plus qu'il s'étouffe.
À partir de quel âge utiliser une chaise haute pour un bébé ?
La chaise haute et l’âge : jusqu’à quel âge l’utiliser ?

Plan du site